Nos collaborateurs
Mme Lindsey Sikora MISt, PhD (c)
Mme Lindsey Sikora est chef de la section des sciences de la santé, de la médecine, des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques à la bibliothèque de l’Université d’Ottawa. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’information de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en neurosciences comportementales de l’Université Laurentienne. Mme Sikora est actuellement candidate au doctorat à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa, dans le volet Éducation aux professions de la santé. Elle possède une vaste expérience de travail en collaboration avec de nombreux groupes de recherche sur des revues systématiques et des examens de la portée dans les domaines de la médecine, des sciences de la santé et de l’épidémiologie.
Dr Amir Aschner MEd, PhD
Dr Amir Aschner est associé de recherche au département de neurologie de SickKids à Toronto. Son portefeuille de recherche actuel se concentre sur la détermination des facteurs cliniques et génétiques de mortalité liée à l’épilepsie. M. Aschner est titulaire d’un doctorat en neurosciences de l’Albert Einstein College of Medicine (Bronx, New York), où il a étudié les propriétés temporelles du traitement sensoriel et les théories fonctionnelles de la mise en œuvre des calculs sensoriels dans le cerveau. Avant de poursuivre des études universitaires supérieures, M. Aschner a obtenu des baccalauréats en économie et en psychologie de l’Université Vanderbilt (Nashville, Tennessee) et une maîtrise en éducation de l’Université Lipscomb (Nashville, Tennessee), tout en enseignant les mathématiques au secondaire.
Il est un expert reconnu en neurosciences des systèmes, en épilepsie, en éducation, en intelligence artificielle et en analyse des mégadonnées. Ses recherches actuelles portent notamment sur l’étude des facteurs de risque cliniques de mort subite liée au syndrome de Dravet et sur l’examen des effets des expériences liées à la COVID-19 sur le comportement parental et le fonctionnement familial.
Mme Brittany Milton MSc
Mme Brittany Milton est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en mathématiques de l’Université Lakehead qu’elle a obtenu en 2011, ainsi que d’une maîtrise ès sciences en statistiques de l’Université Carleton qu’elle a obtenue en 2014. Elle a commencé sa carrière dans le secteur privé, où elle a acquis une expérience inestimable dans la réalisation d’évaluations qualitatives et quantitatives des risques dans des applications liées à la santé des populations et à l’épidémiologie. En 2015, Mme Milton a commencé à travailler en tant que consultante en statistiques et a depuis apporté son expertise à un projet de grande envergure pour le Centre international de recherche sur le cancer, une filiale de l’Organisation mondiale de la Santé. Elle a également dirigé et participé à de nombreux projets de recherche publiés dans des revues scientifiques. Mme Milton occupe actuellement un poste au gouvernement du Canada, où elle se concentre sur la méthodologie, l’analyse et la diffusion de données d’enquêtes complexes.
M. Dylan Thibault MSc
M. Dylan Thibault est biostatisticien principal à la Duke Clinical Research Institution (DCRI), au sein du groupe de recherche et d’évaluation des résultats. Il est titulaire d’une maîtrise ès sciences en biostatistique de l’Université de Georgetown. Après l’obtention de son grade, M. Thibault a travaillé comme biostatisticien au département de neurologie de l’Université de Pennsylvanie, où il a étudié les résultats des maladies neurologiques à l’aide d’ensembles de données sur la santé représentatifs à l’échelle nationale.
À l’heure actuelle, ses travaux portent sur des projets pour la Society of Thoracic Surgeons. Il s’agit notamment de l’examen des résultats périopératoires et de la réalisation d’analyses complexes de données longitudinales à long terme. M. Thibault a rempli les fonctions de statisticien principal dans le cadre de nombreuses études scientifiques publiées. Il est expert dans les méthodes statistiques suivantes, lesquelles sont couramment utilisées dans la recherche sur la santé : les modèles linéaires, la régression logistique, les analyses de survie, l’appariement et la pondération des scores de propension et l’étude de séries temporelles interrompues.